O

OÙ ET QUAND?

Démarrant aux écluses de la rotonde et ponctuant les ponts et murs du Quai de Loire et de la Marne sur le canal de l’Ourcq, l’installation photographique du Léthé se tient du dimanche 13 Septembre (accrochage le 12) au 18 Octobre 2015 .

plan

LE VERNISSAGE

RDV sur la péniche de la « Grande Fantaisie », 9 quai de l’Oise, le samedi 12 Septembre, à partir de 21h

yann-40x60cm-web

LE LÉTHÉ

Le Léthé est l’un des fleuves de la mythologie grecque qui sépare les enfers du règne des mortels. C’est une frontière, un lieu qui éloigne les êtres des berges d’une existence révolue, des drames et bonheurs d’un monde laissé derrière soi, un lieu qui sépare les hommes d’eux-mêmes, car boire une gorgée de ces eaux noires efface toute mémoire, toute trace des siens.

Cette série photographique parle de naufragés, de rivages, de chagrins, de souvenirs, le Léthé parle du temps qui coule, coule sous les ponts, coule les êtres, le Léthé parle de l’horizon et de s’enfuir, le Léthé parle d’amour et de ce fleuve dans lequel on ne se baigne jamais deux fois et qui pourtant est toujours le même…

Premier chapitre d’un travail en trois parties qui sera suivi d’un Achéron et du Styx, deux autres fleuves allégoriques souterrains, le projet des « Enfers » a pour ambition de s’installer dans la réalité d’un lieu d’eau pour rencontrer son propre reflet.

Pour en savoir plus : cliquez ici 

Ourcq9



Il n'y a pas de commentaires